mercredi 14 septembre 2011

Irish Coffee

L'histoire est belle.Elle remonte aux premiers jours de l'aviation civile.                                                                               
Les premiers vols longs-courrier s'organisent...les vols transatlantiques se mettent en place. Mais l'autonomie des appareils est limitée. Elle ne leur permet pas d'atteindre le cœur de l'Europe depuis New York.
Un ravitaillement s'impose...                                                                     
                                         




Et c'est ainsi qu'est né l'aéroport de Foynes à l'ouest de l'Irlande (préfigurant l'actuel aéroport international de Shannon).Des hydravions arrivent après une traversée de 18 heures.
Là, débarquent les passagers fatigués par un voyage  loin des standards de confort actuels. Certains jours d'hiver, frigorifiés, ils patientent avant de pouvoir repartir, tandis que les techniciens s'affairent autour de l'avion.




C'est la que Joseph Sheridan intervient dans l'histoire. Chef cuisinier de l'aéroport, il prend en pitié ces pauvres voyageurs abattus. Et pour les réchauffer, il sert du café chaud améliore par un remontant (whisky)
 et un peu de crème pour tenir au corps et faire bonne mesure.C'est la naissance de l'Irish Coffee qui sera ensuite rependu aux États-Unis par ces passagers reconnaissants.


 Les conseils des pros:
  • La crème fouettée doit flotter en surface, sans se mélanger avec le reste de la boisson (il ne s'agit pas de crème chantilly!)
  • Utiliser du sucre brun
  • Le verre doit être chaud
  • Ne pas servir dans un mug: un verre transparent confère au breuvage son aspect visuel unique


source: cours avec Chritel -BTEC students- "Travel, Tourism and Hospitality"
http://buzz.wize.com/33/the-best-irish-coffee-recipe-under-the-rainbow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire